Chemin de l’Inca – 4 jours

Machu Picchu Perou Cusco

JOUR 01: Cusco – km 82 – Huayllabamba
Cusco Tours, Cusco Travel, PeruA 6h30, notre guide passera vous chercher à votre hôtel pour ensuite vous conduire en bus au kilomètre 82 où vous arriverez à environ 11h00 du matin; de là nous rencontrerons l’équipe qui nous accompagnera durant le trekking, comme les porteurs et les cuisiniers. Nous commencerons la marche, le premier jour, les premiers kilomètres sont relativement faciles et vous pourrez apprécier une vue sur les sommets enneigés de la montagne Verónica. Nous longerons la rivière Vilcanota pour arriver au groupe archéologique de Patallacta, où nous pourrons déjeuner et récupérer des forces pour continuer la route jusqu’à Huayllabamba, où nous installerons le premier campement.

Alimentation: Snack, déjeuner, goûter et dînner

JOUR 02: Huayllabamba – Pacasmayo
Après le petit-déjeuner, nous commencerons le deuxième jour de trekking, peut-être le plus difficile compte tenu que nous devrons escalader jusqu’à la cime de Wuarmihuañusca, à 4 200 mètres d’altitude. De là-haut nous aurons une vue panoramique sur les cordillères de cette région. Après le déjeuner nous commencerons la descente vers la vallée de Pacaymayo où nous installerons le second campement.

Alimentation: Petit-déjeuner, snack, déjeuner, goûter et dîner

JOUR 03 : Pacaymayo – Wiñayhuayna
Tôt le matin, à seulement 30 minutes de marche, nous arriverons au groupe archéologique de Runquracay. A partir de là nous verrons le chemin inca se couvrir de pierres dans sa totalité et atteindre jusqu’à deux mètres de large. Nous observerons la qualité de l’architecture inca et visiterons Sayacmarca, un complexe architectonique; nous passerons également par un tunnel pour arriver au groupe archéologique de Phuyupatamarca, nous commencerons à descendre par un chemin assez intéressant, avec une végétation dense du début de la forêt, plus riche en faune et en flore. Deux heures plus tard nous arriverons à Wiñayhuayna, où nous passerons notre troisième nuit de campement.

Alimentation: Petit-Déjeuner, snack, déjeuner, goûter et dîner

JOUR 04: Wiñayhuayna – Machupicchu – Cusco
Cusco Tours, Cusco Travel, PeruAprès le petit-déjeuner, nous commencerons le trekking pour arriver à Intipunku ( porte du soleil), connu comme la porte d’entrée à Machu Picchu, d’où vous aurez une vue panoramique sur la citadelle. A votre arrivée à Machu Picchu, tour guidé de la citadelle visite des principaux vestiges et monuments comme la Place Principale, La Tour Circulaire, l’Horloge Solaire Sacrée, les chambre royales, le Temple aux Trois Fenêtres et les cimetières.
Temps libre pour vous promener dans la citadelle et ensuite rejoindre le reste du groupe pour être conduit en bus à Aguas Calientes pour déjeuner (non inclus). L’après-midi, retour à Cusco en train. A votre arrivée à Cusco, transfert à l’hôtel sélectionné.

Alimentation: Petit-déjeuner et snack

Fin de nos services

 

INCLUS:

  • 4 jours / 3 nuits de Chemin Inca
  • 1 billet de train Machu Picchu – Cusco
  • Entrée au Chemin Inca et à Machu Picchu
  • Services de porteurs pour l’équipement et cuisiniers
  • Guides Bilingues (anglais / espagnol) durant tout le Chemin Inca
  • Transferts
  • Impôts
  • Tours guidés mentionnés dans l’itinéraire
  • Tous les repas indiqués dans l’itinéraire
  • Equipement de camping (tentes, tente cuisine, salle à manger, etc.)

NON INCLUS:

  • Vols internationaux ou nationaux (Lima / Cusco / Lima: US$ 294 environ)
  • Impôts aéroportuaires ($30.25 international, $6.05 national)
  • Déjeuner le quatrième jour
  • Excès de bagages
  • Nuits supplémentaires pour mauvais temps ou annulation de vols
  • Boissons alcoolisées, gazeuses ou eau minérale en bouteille
  • Snacks
  • Pourboires
  • Frais de nature personnelle
  • Blanchisserie
  • Appels téléphoniques nationaux et internationaux
  • Porteurs personnels (sac à dos ou autre équipement personnel sera transporté par le voyageur)
  • Sac de couchage

 

 

Information Utile
REGLEMENT DU PARC
Le Chemin Inca fait partie du Sanctuaire de Machu Picchu, secteur protégé par l’Institut National de Ressources Naturelles INRENA. Ainsi, pas plus de 500 visiteurs par jours ne sont permis. En conséquence, toutes les réservations doivent être effectuées minimum 45 jours avant le voyage. Chaque visiteur doit obéir aux règles du parc. Ils est interdit de laisser traîner des ordures, couper ou endommager les arbres, sortir ou endommager les pierres des ruines ou du chemin, déraciner des plantes, tuer des animaux, faire un feu de bois ou camper dans les vestiges des Incas. Il est uniquement possible de camper dans les lieux autorisés.

PAIEMENT DE DROIT D’ENTRÉE

  1. Le billet émis par l’UNITE DE GESTION DU SANCTUAIRE HISTORIQUE DE MACHU PICCHU (UGM) est le seul papier certifiant le paiement de DROIT D’UTILISATION DU RESEAU DE CHEMIN INCAS (RED) de Machu Picchu. Il est personnel et intransmissible et comprend l’entrée à la citadelle
  2. Le paiement s’effectue uniquement dans la ville de Cusco
  3. Le paiement de droit d’utilisation du réseau n’est pas accepté dans les points de registre et de contrôle d’entrée du chemin proprement dit
  4. Le paiement de droit d’utilisation du réseau doit être effectué au minimum 5 jours avant le début du voyage
  5. Impossibilité de remboursement du paiement effectué pour le droit d’utilisation du réseau
  6. Si vous avez effectué le paiement correspondant au droit d’utilisation et établi les dates de trekking, il est possible de repousser la visite au minimum 4 jours avant le départ. Dans ce cas il vous faudra payer un additionnel de 20%. Ce changement de date est sujet à la disponibilité de capacité de charge sur la route choisie.

DES RÉSERVATIONS

  1. Les réservations s’effectuent dans les bureaux de la Direction Départementale de l’Institut National de la Culture, dans la ville de Cusco. Vous recevrez une confirmation et le code de réservation correspondant. Note : Les réservations sont sujettes à la capacité de charge quotidienne de passagers établie par l’UGM (500 personnes en comptant les guides, porteurs, auxiliaires et environ 150 touristes). Il est préférable d’effectuer la réservation avec un maximum d’anticipation possible
  2. Les agences de voyage peuvent faire des demandes de réservation jusqu’à 60 jours avant le début du programme de voyage, en payant 50% des droits d’entrées sollicités
  3. Pour maintenir la réservation, l’agence doit payer le solde restant en indiquant le nom complet, numéro de passeport, âge, nationalité du voyageur et en présentant une photocopie de son passeport. Cette information sera fournie par le voyageur dans son pays d’origine
  4. Si la réservation ne peut être confirmée, elle sera annulée. Le paiement effectué n’est pas remboursé
  5. Les étudiants (toute personne de moins de 25 ans avec un carnet d’étudiant international) bénéficient d’une réduction de 50% du droit d’utilisation.

CLIMAT
Cusco possède un climat tempéré avec des températures allant de 14º et 16ºC, avec des jours chauds et des nuits froides. La saison des pluies de Cusco dure de décembre à mars.

Machu Picchu possède un climat semi-tropical avec des journées chaudes et des nuits froides. La saison des pluies dure de novembre à avril. Bien que les meilleures mois pour réaliser ce tour soient d’avril à octobre, nous recommandons de la faire de Mai à Juin, les meilleure période pour visiter Machu Picchu.

NOUS RECOMMENDONS
– D’utiliser des botes durant la marche
– De boire beaucoup
– D’avoir un parapluie ou des vêtements pour la pluie.

EMPORTER
– Des bottes pour marcher, des chaussures de tennis ou des baskets.
– Des pantalons longs
– Des t-shirts à manches longues
– Des chemises et pulls
– Un imperméable
– Un appareil photo
– Un produit anti-moustiques et une crème solaire
– Articles personnels et de premiers soins (sparadraps, coton, alcool, aspirine, pastilles pour le mal d’estomac, médecine pour éviter le mal d’altitude), lampe de poche et couteau
– Un sac à dos pour les excursions
– Gants, écharpes, chapeau ou casquette
-Une bouteille d’eau et des pastilles pour purifier l’eau
-Une serviette et du papier hygiénique
-Fruits déshydratés, bonbons et chocolats

EAU
L’eau est potable dans presque tout le Pérou, mais les produits chimiques varient selon le lieu. Pour éviter les problèmes, nous vous recommandons de toujours boire de l’eau en bouteille.

SANTÉ
Compte-tenu que vous visiterez les Andes, n’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires pour éviter le mal d’altitude. Nous vous conseillons de boire un thé ou une infusion de feuille de coca lorsque vous êtes en altitude, marchez tranquillement le premier jour et mangez léger.

ALTITUDES
Ville de Cusco: 3,360 mètres
Machu Picchu: 2,400 mètres
Vallée d’Urubamba: 2,850 mètres

RESTAURANTS DURANT VOTRE VOYAGE
À Cusco: cuisine internationale. Locale et végétarienne
À Aguas Calientes: Restaurant Indio Feliz l’un des meilleurs du Pérou

IMPORTANT: Nous nous réservons le droit d´effectuer des changements dans l´ordre du programme, sans devoir d´information, en cas de changements climatologiques, niveaux des fleuves et rivières, retard de vols ou de bus ou pour tout autre motif affectant le bon déroulement du voyage.